Emma, ma fille de presque 3 ans, est rentrée le 4 mai, à la garderie de l'école.
Ce premier mois, il etait en moyenne un peu moins de 10 enfants chaque jour.Tout se passe très bien. L'école, l'équipe pédagogique et de garderie, ont mis en place toutes les recommandations de l'état concernant l'approche de l'école face à la pandémie du COVID (distanciation social, gestes barrières, séparation de la cour en différentes zones, etc etc)Papa, d'Emma, 2.5 ans, et à Peter Pan depuis janvier 2020.
Un sujet qui pourra rapidement partir en cacahuètes. Un sujet sensible.
Donc prudence.Nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de risque.Je pense que la situation de chacun nous fait pencher vers la réouverture ou non des écoles.Nous restons chez nous pour adoucir la courbe des entrées en reanimation des malades gravement touchés par le COVID.Il ne faut pas se leurrer, on ne fait pas disparaître une pandémie en s'enfermant chez soi, on ne fait qu'en retarder l'effet sur tous, pour tenter dans sauver le plus grand nombre.Si vous êtes salariés, en télétravail, au chômage technique, parent au foyer etc ... la situation de rester confiner n'est pas en soi un soucis au dehors du fait de devoir occuper ou non son/ses enfant(s).Il va bien falloir se déconfiner un jour et pour ma part, je gère une 50ene de salariés, plusieurs boutiques et entrepôts qui sont où en pleine activité, ou en activité partielle ou en chomage technique complet selon les entreprises; et ceci en jonglant comme ma femme, elle aussi entrepreneur, avec la gestion journaliere d'un enfant de 2,5 ans qui ne sait que très peu s'occuper seul.Çà n 'est pas simple, voir ça devient impossible sur le long terme sans risquer l'avenir de notre famille et de nos entreprises. Donc dans mon cas particulier, je suis pour la réouverture au moins comme "garderie" pour les enfants dont les parents le souhaitent, et qui ne sont pas soignants et ne peuvent à cause du covid faire appel aux grands parents comme nous le ferions en tant normal, ou à une babysitter.Nous ne relancerons pas l'économie, ni l'avenir de chacun en restant chez nous. la situation ne peut pas s'eterniser sans risque bien plus grave pour tous que cette pandemie. On ne devient pas immunisé au virus en restant chez soi ...Après j'entend bien les plus inquiets d'entre nous, les biens pensants, les personnes qui n'ont pas le meme point de vie que moi sur la question, mais étant chaque jour hors de ma zone de confort par ma situation d'entrepreneur, je reste très pragmatique. La vie continue, le monde continue et continuera a tourner sans nous et à moins d'etre auto suffisant, à la campagne, et sans besoin de payer des factures (...) , le confinement des enfants, des parents, des travailleurs n'est aucunement la solution sur le long terme même s'il est necessaire sur un court terme pour permettre aux etats de s'organiser (hopitaux, masques, reglementations etc).DavidPapa, d'Emma, 2.5 ans, et à Peter Pan depuis janvier 2020.
Emma, ma fille de presque 3 ans, est rentrée le 4 mai, à la garderie de l'école.
Ce premier mois, il etait en moyenne un peu moins de 10 enfants chaque jour. Tout se passe très bien. L'école, l'équipe pédagogique et de garderie, ont mis en place toutes les recommandations de l'état concernant l'approche de l'école face à la pandémie du COVID (distanciation social, gestes barrières, séparation de la cour en différentes zones, etc etc) Papa, d'Emma, 2.5 ans, et à Peter Pan depuis janvier 2020.
Un sujet qui pourra rapidement partir en cacahuètes. Un sujet sensible.
Donc prudence. Nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de risque. Je pense que la situation de chacun nous fait pencher vers la réouverture ou non des écoles. Nous restons chez nous pour adoucir la courbe des entrées en reanimation des malades gravement touchés par le COVID. Il ne faut pas se leurrer, on ne fait pas disparaître une pandémie en s'enfermant chez soi, on ne fait qu'en retarder l'effet sur tous, pour tenter dans sauver le plus grand nombre. Si vous êtes salariés, en télétravail, au chômage technique, parent au foyer etc ... la situation de rester confiner n'est pas en soi un soucis au dehors du fait de devoir occuper ou non son/ses enfant(s). Il va bien falloir se déconfiner un jour et pour ma part, je gère une 50ene de salariés, plusieurs boutiques et entrepôts qui sont où en pleine activité, ou en activité partielle ou en chomage technique complet selon les entreprises; et ceci en jonglant comme ma femme, elle aussi entrepreneur, avec la gestion journaliere d'un enfant de 2,5 ans qui ne sait que très peu s'occuper seul. Çà n 'est pas simple, voir ça devient impossible sur le long terme sans risquer l'avenir de notre famille et de nos entreprises. Donc dans mon cas particulier, je suis pour la réouverture au moins comme "garderie" pour les enfants dont les parents le souhaitent, et qui ne sont pas soignants et ne peuvent à cause du covid faire appel aux grands parents comme nous le ferions en tant normal, ou à une babysitter. Nous ne relancerons pas l'économie, ni l'avenir de chacun en restant chez nous. la situation ne peut pas s'eterniser sans risque bien plus grave pour tous que cette pandemie. On ne devient pas immunisé au virus en restant chez soi ... Après j'entend bien les plus inquiets d'entre nous, les biens pensants, les personnes qui n'ont pas le meme point de vie que moi sur la question, mais étant chaque jour hors de ma zone de confort par ma situation d'entrepreneur, je reste très pragmatique. La vie continue, le monde continue et continuera a tourner sans nous et à moins d'etre auto suffisant, à la campagne, et sans besoin de payer des factures (...) , le confinement des enfants, des parents, des travailleurs n'est aucunement la solution sur le long terme même s'il est necessaire sur un court terme pour permettre aux etats de s'organiser (hopitaux, masques, reglementations etc). David Papa, d'Emma, 2.5 ans, et à Peter Pan depuis janvier 2020.
J'aimerais savoir quelles sont les personnes qui sont pour la réouverture des écoles .