Bonjour,
Nous sommes actuellement plusieurs parents à avoir vu la classe de notre enfant purement et simplement fermée suite à des cas Covid positifs (et pas forcément symptomatiques...).
La circulaire d'application de ces mesures date d'octobre 2020. Alors que dans l'ensemble des autres domaines de notre vie quotidienne, les mesures ont été revues et allégées suite à l'avancée de la campagne de vaccination, nos enfants subissent encore aujourd'hui les conséquences de mesures prises à un moment où le vaccin n'était pas disponible et le confinement était la seule réponse à la dissémination de la maladie.
En ce qui me concerne, je trouve ces mesures de fermeture pure et simple de classe abusives dans la situation sanitaire actuelle.
D'autant plus que, lors de la réunion de début d'année, l'instituteur de nos enfants nous a confié que les enfants avaient 3 mois de retard sur le programme.
J'aimerais vos avis mais surtout des mesures que l'on pourrait prendre concrètement (notamment vis-à-vis du PO communal), en tant que parents, pour faire changer cet état de fait avant que l'année scolaire 2021-2022 ne ressemble en tous points à l'année précédente...
Merci pour vos retours/idées/propositions,
Bénédicte
Addendum : il semble que les protocoles scolaires aient été révisés en 08/2021. Révisés mais pas modifiés par rapport à ce qui était en vigueur en 10/2020.
C'est incompréhensible pour moi.
Je l'espère aussi mais apparemment, la réunion de ce mercredi rassemblaient l'ensemble (voilà voilà) de nos ministres de la Santé donc a priori, c'est tout bon pour nous aussi !
Juste aberrant qu'il ait fallu attendre, une fois de plus, la remontée de la réalité de terrain pour changer des choses qui auraient dû l'être AVANT la rentrée d'il y a 3 semaines.
Mais le résultat est atteint et c'est ce qui compte. On avance.
Merci à tout.es pour vos contributions !